- Positionner les outils [2] en appui sur le montant de baie pour
régler la cote de 9 mm présentée sur la section (AA).
Impératif : Ne pas effectuer le réglage transversal entre vitre
fixe et feuillure avec les outils [2].
- Venir appuyer l'angle supérieur (A) de la vitre fixe sur l'outil [1]
tout en assurant le jeu de 9 mm en (C) et (D) (fig. CAR 43).
- Serrer les fixations (1-2).
Attention : La vis avant des fixations (1) est plus courte que
l'autre.
- Découper une cale en bois d'une épaisseur de 16 mm mini
(hauteur : 60 mm; largeur : 37 mm)
- Respecter les jeux et affleurements par rapport à la baie de
pare-brise (section AA) en insérant la cale entre la vitre et la
feuillure.
- Vérifier la cote de 37 mm en 2 points.
- Serrer la vis (3).
- Vérifier que les lèvres (7) appuient simultanément sur les
vitres (4) et (5) et que l'alignement des vitres (fixes, porte et
custode) est correct.
- Lorsque la capote sera fermée, vérifier plusieurs fois les
réglages et les bons appuis des vitres sur les joints de capote.
Capote
Réglage capote
- Contrôler le parallélisme de l'arrière de la capote en position
fermeture.
- Ce parallélisme ne doit pas dépasser 1,5 mm sur 400 mm de
long avec un jeu de 2 mm +5/+0 (fig. CAR. 44).
Réglage capote partie avant
- Dureté des poignées latérales ou mauvais plaquage de la
capote sur le joint supérieur :
- Ouvrir les poignées latérales.
- Mettre la capote en position ouverture à 250 mm jusqu'au
bruiteur.
- Dévisser l'écrou.
- Visser ou dévisser le crochet (suivant le réglage à effectuer).
- Resserrer l'écrou.
- Vérifier le plaquage de la capote sur le joint et la dureté des
poignées latérales.
- Vérifier les jeux côtés droit et gauche, entre le joint supérieur
et le joint latéral de la capote.
Réglage capote partie arrière
- Cote hors tolérance ou jour trop important entre la capote et
le couvre-capote :
Capote manuelle :
- Ouvrir les poignées latérales.
- Mettre la capote en position ouverture à 250 mm jusqu'au
bruiteur.
- Relever la partie arrière.
- Actionner la commande ouverture couvre-capote.
- Appuyer sur le levier pour libérer la gâche de sécurité.
- Ouvrir le couvre-capote.
- Basculer la capote dans son rangement.
Capote électrique :
- Ouvrir les poignées latérales.
- Mettre la capote en position ouverture à 250 mm jusqu'au
bruiteur.
- Actionner électriquement l'ouverture de la capote.
- Relâcher l'interrupteur avant la fermeture complète du couvrecapote.
celui-ci doit rester en position verticale.
- Le réglage s'effectue au niveau de la vis et du contre-écrou
situé sur le support de la fixation de capote sur la caisse.
- Dévisser le contre-écrou (3) (fig. CAR. 45).
- Serrer ou desserrer la vis (4) (suivant le réglage à effectuer).
- Resserrer le contre-écrou.
- Effectuer l'intervention des deux côtés.
- Refermer la capote jusqu'à 250 mm.
Impératif : Toute intervention sur l'une des parties avant ou
arrière implique obligatoirement un réglage de l'autre partie.
- Vérifier le plaquage de la capote sur le joint et la dureté des
poignées latérales.
- Vérifier les jeux côtés droit et gauche entre le joint supérieur
et le joint latéral de la capote.
Échange câble commande
ouverture/fermeture couvre-capote
DÉPOSE
- Mettre la capote en position ouverture à 250 mm jusqu'au
bruiteur.
- Soulever l'arrière de la capote.
- Ouvrir le couvre-capote et le maintenir avec une béquille.
- Déposer :
les pions,
le cache.
- Décoller partiellement la feutrine (3) du rangement de capote
(fig. CAR. 46).
- Soulever les pattes (4).
- Déposer les agrafes (5) et (6).
- Dégrafer l'arrêt de gaine (7).
- Déposer :
l'arrêt de gaine (
,
le câble de commande (9).
REPOSE
- Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
- Régler la tension du câble par l'arrêt de gaine (
.
- Vérifier le fonctionnement des équipements.
- Capote électrique : réinitialiser manuellement le système
ouverture/fermeture de la capote.
Échange mécanisme ouverture/fermeture
couvre-capote
DÉPOSE
- Mettre la capote en position fermeture.
- Ouvrir le couvre-capote et le maintenir avec une béquille.
- Déposer (fig. CAR. 47) :
l'agrafe (1),
l'axe (2),
l'entretoise,
les fixations (3),
le support (4),
l'agrafe (5),
l'axe (6),
le vérin (7),
les agrafes (
.
- Dégrafer les passe-gaines (9).
- Déposer :
les fixations (10),
le mécanisme ouverture/fermeture (11).
REPOSE
- Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
- Réinitialiser manuellement le système ouverture/fermeture de
la capote.
Remplacement lunette arrière
DÉPOSE
- Mettre la capote en position ouverture à 250 mm jusqu'au
bruiteur.
- Soulever l'arrière de la capote.
- Déposer l'agrafe (1) (fig. CAR. 48).
- Couper les points de couture du fermoir.
- Ouvrir le fermoir.
- Déposer la lunette (2) en tirant dessus.
- À l'aide d'une spatule et d'un pistolet à air chaud, enlever
l'adhésif restant sur la capote.
- Procéder sur une longueur de 10 cm pour ôter l'adhésif.
Répéter l'opération sur tout le contour de la lunette.
- Nettoyer le contour de la lunette avec du dégraissant.
- Appliquer le primaire pour verre.
- Laisser sécher 20 mn.
REPOSE
- Positionner la lunette sur la capote en alignant le fermoir de
lunette avec celui de la capote.
- Insérer l'extrémité sur le fermoir (3) et avancer d'environ 10
cm (fig. CAR 49).
- Coudre l'extrémité avec trois ou quatre points.
- Enduire la fermeture éclair d'eau savonneuse et faire coulisse
le fermoir jusqu'à l'autre extrémité.
- Déposer le fermoir.
- Coudre l'extrémité avec trois ou quatre points.
- Reposer l'agrafe de finition (1).
- Décoller l'adhésif en commençant par le bas de la lunette.
Chauffer à une température d'environ 40°C sur une vingtaine
de centimètres.
- Encoller la lunette sur la capote en s'aidant d'une spatule pour
appuyer sur l'extérieur et d'un support en bois plat par
l'intérieur (deux opérateurs sont nécessaires).
- Répéter l'opération sur tout le contour de la lunette.
- Vérifier la propreté du rangement de capote.
- Vérifier :
la bonne tenue de l'encollage,
l'étanchéité de la lunette.
- Capote électrique : réinitialiser manuellement le système
ouverture/fermeture de la capote.
Capote assemblée
DÉPOSE
- Déposer :
l'assise et le dossier arrière,
les panneaux de garnitures,
les garnitures supérieures.
- Mettre la capote en position ouverture à 250 mm jusqu'au
bruiteur.
- Soulever l'arrière de la capote.
- Ouvrir le couvre-capote et le maintenir avec une béquille.
- Déposer (coté gauche) (fig. CAR. 50) :
l'agrafe (1),
l'axe (2).
- Laisser reposer le vérin (3) dans le fond du rangement de
capote.
- Déposer (côté droit) (fig. CAR. 51) :
l'agrafe (4),
l'axe (5),
le vérin (6).
- Laisser reposer le vérin dans le fond du rangement de capote.
- Déposer la fixation (7) en passant par la découpe dans la
doublure de rangement de capote.
- Déposer (fig. CAR 52) :
l'agrafe (
,
l'axe (9).
- Dans le coffre, dégrafer l'alimentation électrique du bruiteur et
le faire passer dans le couvre-capote.
- Basculer la capote dans son rangement.
- Déposer (de chaque côté) (fig. CAR. 53) :
les fixations (11),
l'équerre de fixation (12).
- Desserrer légèrement les fixations (13).
- Deux personnes sont nécessaires pour effectuer l'opération
suivante :
- Déposer la capote.
REPOSE
- Reposer la capote :
commencer par serrer les fixations (13),
engager les fixations (11) sans les serrer.
- Basculer la capote en position de fermeture à 250 mm.
- Desserrer les fixations (13).
- Reposer :
les fixations (11),
la fixation (7) (soulager légèrement la capote).
- Serrer les fixations (13).
- Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
- Réinitialiser manuellement le système ouverture/fermeture de
la capote.
- Faire des essais ouverture/fermeture.
Réglage couvre-capote
- Le réglage du couvre-capote se fait par l'intermédiaire des
fixations (1) et (2) et par le bon positionnement de la gâche (3)
sur la serrure (4) (fig. CAR. 54).
- Respecter les jeux et affleurements (fig. CAR. 55).
- Ouvrir le couvercle de coffre.
- Débrancher l'alimentation électrique du couvre-capote au
calculateur.
- Brancher l'appareil AP3000 et son faisceau, à l'aide du
calculateur pour verrouillage/déverrouillage verrou du couvrecapote.
Attention : Réinitialiser manuellement le système ouverture
fermeture de la capote.
- Effectuer plusieurs essais de fonctionnement.
Toit rigide
Présentation toit rigide
- Le toit rigide est destiné à être installé en lieu et place de la
capote du véhicule et garantit ainsi un meilleur confort surtout
en hiver.
- Ce toit est proposé en option, mais il est aussi disponible en
suréquipement après l'achat du véhicule.
- Le montage du toit rigide nécessite néanmoins quelques
aménagements qui sont liés à la date de fabrication du
véhicule.
- Les cabriolets sont répartis en 4 tranches :
1. du 1er véhicule (n° de DAM 6230) au 2 000 ème (n° de
DAM 6338),
2. du 25/02/94 (n° de DAM 6339) au 18/04/94 (n° de DAM
6378),
3. du 19/04/94 (n° de DAM 6379) jusqu'au montage du
joint de pare-brise nouvelle génération (fig. CAR. 56),
4. à partir du montage du joint de pare-brise nouvelle
génération (fig. CAR. 56).
- En fonction de la tranche de véhicules concernée, des
aménagements plus ou moins importants sont à réaliser au
préalable.
Tranche 1 :
- perçage des fixations sur la caisse et sur la platine de capote.
- taraudage platine de capote.
- échange impératif du joint Spi de baie de pare-brise et des
joints latéraux de capote.
- montage toit rigide.
Tranche 2 :
- taraudage platine de capote.
- échange impératif du joint Spi de baie de pare-brise et des
joints latéraux de capote.